top of page

LE TRAITEMENT DE L'HALITOSE

L'halitose, ou tout simplement la mauvaise haleine, peut être désagréable et vous mettre mal à l'aise.
C'est la dernière chose que nous voulons pour vous !

CE QU'IL FAUT SAVOIR

L'halitose est décrite comme une mauvaise haleine rare ou fréquente perceptible par l'individu ou par d’autres personnes.
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine est d’origine buccale. Elle est liée à une inflammation des gencives, à la présence de foyers infectieux dentaires ou gingivaux, à une accumulation de bactéries au niveau de la langue ou à une sécheresse buccale. Dans une moindre proportion, la mauvaise haleine peut-être liée à des désordres digestifs.

À QUOI FAUT-IL S'ATTENDRE ?

Le traitement de l’halitose consiste à éliminer les dépôts bactériens qui libèrent des substances malodorantes.


Pour la plupart des individus, l'halitose peut être prévenue et traitée en ayant une bonne hygiène bucco-dentaire (brossage des dents avec un dentifrice fluoré, utilisation du fil dentaire). Lorsque la langue est chargée d’un enduit blanchâtre (chez les patients fumeurs ou atteints de sécheresse buccale) un brossage doux de la langue peut être recommandé occasionnellement.


Les nettoyages de routine (détartrage et surfaçage) sont aussi indispensables pour éliminer la plaque et les bactéries qui s’accumulent et que vous n’avez pas réussi à enlever.

Logo grand.png

111 rue Villiers de l’Isle Adam - 75020 Paris

Horaires d'ouverture du secrétariat :

lundi au vendredi - 9h à 20h

samedi - 9h à 13h

©2020 Dr Magali TIBERGHIEN

bottom of page